Collectif Artistique et Musical Occitanie Méditerranée

Le C.A.M.O.M est né en 2008 sous l’impulsion de l’artiste Guillaume Lopez dans une envie de fédérer un collectif autour des cultures méditerranéennes.
D’abord fortement ancré dans le milieu des musiques traditionnelles, la compagnie s’est frayée un chemin parsemé de rencontres, ouvrant son cœur à d’autres cultures, à d’autres styles musicaux sans pour autant renier ses fondamentaux.

De 2008 à 2015, le CAMOM a aidé de nombreux groupes de musiques traditionnelles des pays d’oc à se développer, et a su exporter hors de son territoire d’origine les singularités du bal et de la langue d’oc.
Aujourd’hui la compagnie bien repérée dans ce réseau, s’associe à la nouvelle structure Tradethik afin de diversifier les compétences en matière « Bal Trad »

Le CAMOM 2017
Guillaume Lopez et sa compagnie sont en route pour un voyage sans frontière. Le nouveau catalogue est un grand cru, un mélange de saveurs, dans lequel chaque élément grandit au contact de l’autre.

Fidèles à leur réputation, les créations Musiques du Monde du CAMOM mêlent musiques improvisées, musiques traditionnelles, chanson, poésie, arts plastiques.

Merci à vous d'être sur ce site, merci à vous de nous faire confiance.

Le CAMOM est subventionné par la DRAC Midi-Pyrénées, le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, le Conseil Général du Gers, la Ville de Toulouse reçoit l’aide de l’ADAMI et de la SPEDIDAM.