Brotto – Lopez

Un duo à l’énergie débordante, troublante, enivrante, pour un moment de complicité musicale et scénique incomparable. Le Bal Brotto-Lopez rend ses lettres de noblesse au Bal Populaire des Pays d’Oc.

Accordéon diatonique pour l'un, boha, fifres, flûtes et chant pour l'autre, Cyrille Brotto et Guillaume Lopez donnent à écouter et à danser une musique délicieusement rythmée.
Leur style unique est aujourd’hui reconnu de tous, danseurs qualifiés ou novices en tous genres.

Quand l’efficacité et la virtuosité de Cyrille, sa façon de faire « groover », d’harmoniser, sa finesse et sa précision, s’allient avec la folie de Guillaume, sa voix unique, ses flûtes vagabondes, son autodérision et sa générosité, cela donne un cocktail détonnant !

La musique est rodée, parfois sensuelle, parfois charnelle, parfois chargée d’émotion, parfois soumise à l’explosion. Le répertoire est mi traditionnel, mi compositions, mais entièrement ancré dans un territoire occitan ouvert à la modernité, à la Méditerranée, voire au monde entier....
Unique !

Depuis douze ans, les compères Cyrille Brotto et Guillaume Lopez écument les parquets des scènes locales, nationales et internationales.

Cyrille Brotto

Guillaume Lopez

Nicolas Panek

accordéon diatonique, tustafòne

chant, flûte, cornemuse

son