Eric Fraj

Fat & Fòl!

Le duo Eric Fraj et Guillaume Lopez

Eric Fraj commence à chanter en public à quatorze ans et continue quarante ans plus tard, en nous offrant ce bijou musical : ses meilleures chansons, de 1971 à nos jours, somptueusement revisitées par la talentueuse dinguerie de son complice Guillaume López. Evocation poétique commune de la vie humaine, de ses ombres et lumières, de sa complexité, à partir de textes poétiques universels qui bousculent ou câlinent. (Jaime Siles, Jean Boudou, Robert Marty, José-María Caballero Bonald, Brecht, Mario Benedetti, la tradition sépharade, Fraj lui-même), à partir de rythmes aux couleurs latines, de voix superbes, d’émotion…

Un cocktail harmonico-percussif qui va vous faire vibrer comme jamais, en occitan, catalan et espagnol !

Eric Fraj Chant, guitare
Guillaume Lopez Chant, flûtes, sax

Eric Fraj chante Lorca en occitan

Éric chante , accompagné à la guitare par Morgan Astruc, des poèmes de Lorca dans la traduction de Max Rouquette.

Max Rouquette a commencé à traduire Lorca en occitan dans les années 40, et continuera tout au cours de sa longue vie. Il reconnaîtra chez le poète andalou ce chant profond, cette fusion d’inspiration populaire et de modernité poétique que lui-même plaçait au coeur de sa recherche.
Éric Fraj chante ici, des poèmes de Lorca dans la traduction de Max Rouquette, tirés du Romancero gitano, du Cante Jondo, du Diván del Támarit, et du Llanto por Ignacio Sánchez Mejías.

La voix d’Eric toute de clartés et d’ombres, les rythmes andalous en résonance discrète, fusionnent pour donner quelque chose de neuf, d’original, et de très émouvant.

Eric Fraj Chant, guitare
Morgan Astruc Guitare, pandeiro